Tél. (450) 756-9872
Pomme de terre Laurentienne à Notre-Dame de la Paix. Photo Normand Blouin
Pomme de terre Laurentienne à Notre-Dame de la Paix. Photo Normand Blouin

Faire une différence pour nos clients, voilà la raison derrière la fondation de RIEGO. Nous vous présentons donc aujourd’hui un duo d’agriculteur avec lequel nous sommes fiers de collaborer depuis 2012.

Leur histoire

L’entreprise Pomme de terre Laurentienne a été fondé en 1995 par un couple de québécois. Ils se spécialisent dans la production de pomme de terre de semence pour le marché canadien et américain.

Comme les bons sols pour la production de la pomme de terre sont sableux au Québec, l’entreprise doit subir les fluctuations de précipitations d’une année à l’autre. L’équipe devait irriguer les parcelles les plus arides à l’aide d’enrouleurs. Avec le temps ils s’aperçoivent que les efforts et le travail nécessaires pour irriguer efficacement l’entièreté des champs étaient irréalistes.


L’arrivée d’Otech sur le marché

Lorsque les pivots et rampes automotrices ont fait leur début au Québec en 2012, le couple a aussitôt fait des démarches pour connaitre les options possibles. Aujourd’hui, l’entreprise possède dix pivots et quatre rampes automotrices. Ainsi, 92% de la production de pomme de terre est maintenant irriguée, et ce de manière efficace en s’assurant d’une bonne gestion de l’eau.
« Les produits Otech nous permettent d’irriguer efficacement, à un coût d’utilisation moindre en respectant l’environnement. » Ginette Cardinal


Communiquez avec nous afin d’en apprendre davantage sur la façon dont vous pourriez, vous aussi, réduire vos coûts avec la bonne solution d’irrigation.